}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fleur de vie

Publié par Essenciel bien être sur 11 Juin 2020, 20:49pm

 

 

 

Symbole sacré.

Le symbole de la fleur de vie est à l’origine de la création, inscrit dans le vivant. Cette forme géométrique est un symbole sacré, un concentré du nombre d’or. Il est composé de 19 cercles entrecroisés et 36 arcs de cercles… composant ainsi 5 autres formes géométriques, « les solides de Platon »…

Je vous invite à visionner la vidéo ci-après….

Ce motif se retrouve ainsi dans « tout », toute chose de la nature, du végétal, animal et de l’humain, inscrit dans notre ADN.

 

Les origines dans le temps

 

Ce motif de la fleur de vie a été utilisé par de nombreuses cultures et religions, tant il est sacré et parfait. Les érudits l’ont observé et étudié en profondeur jusqu’à concevoir et construire des structures qui suivent invariablement ce principe géométrique, et notamment dans la construction des églises, cathédrales, des temples et des pyramides…. Que ce soit en Egypte, au Mexique, en Inde, en Irlande….

Le symbole et si ancien et puissant qu’il perd pied dans l’origine des temps.

 

 

Que contient la Fleur de vie

 

Le point de départ est le cercle central. De son centre, se développe une structure géométrique de base qui illustre que toute forme de vie se déploie d’une seule source, telle une division cellulaire. Les divisions cellulaires se poursuivent jusqu’à ce que chaque forme de vie atteigne la forme harmonieuse qui lui convient.

La fleur de vie

La fleur de vie contient entre autres 5 formes géométriques avec lesquelles tout l’univers s’est construit. Ces formes géométriques symbolisent les 5 éléments de la nature : le Feu, la Terre, l’Air, l’Eau, l’Esprit ou Ether.

Elles nous reconnectent toutes avec notre dimension originelle sacrée, notre dimension d’Ame, inscrite dans chacune de nos milliards de cellules.

 

Puissance et pouvoir de la fleur de vie

 

La fleur de vie est vibratoire, elle vit et émet un taux vibratoire approximatif de 70 000 Unités Bovis. Elle se régénère en permanence, et n’a pas besoin d’être nettoyée.

 

A quoi sert la fleur de vie

 

La fleur de vie revitalise, régénère, nettoie, purifie, rééquilibre, harmonise, dynamise, protège, augmente le taux vibratoire, et c’est également un excellent support à la méditation.

 

Exemple d’utilisation de la fleur de vie dans votre habitat :

Harmonisation et protection

Placer la fleur de vie en support visuel dans une pièce en l’accrochant sur un mur, en la déposant sur une étagère, sur un bureau, ou bien une pièce détente, une pièce de soins.

Eviter toutefois la chambre à coucher de par son aspect « vibratoire », vous pourriez être gêné, perturbé pendant votre sommeil…

 

Concernant l’alimentation

Dynamisation et purification

Placer votre fleur de vie dans un lieu où vous rangez votre nourriture, elle aura une action sur la conservation, régénération et protection des aliments

N’hésitez pas à poser votre assiette ou carafe d’eau sur un support fleur de vie….

 

Produits de santé :

Dynamisation et purification

Placer le fleur de vie à l’endroit où vous rangez les produits pour vos soins (crèmes, huiles essentielles, compléments alimentaires….).

 

Minéraux, et objets tels que pendules, bijoux, colliers

Nettoyage, purification et recharge (augmentation du tv)

Placer vos minéraux et/ou objets sur la fleur de vie, les conserver à l’intérieur du cercle et laisser agir la fleur de vie pendant quelques heures.

 

Travail sur soi

Protection, harmonisation,

La fleur de vie peut être utilisée comme support méditatif, en mandala, ou en travail sur différents plans de l’Etre, qu’il soit physique, émotionnel, intellectuel ou spirituel.

Elle peut également être utilisée en tatouage éphémère sur une partie du corps, ou bien en bijou tel que collier, bracelet ou bague, en guise de protection.

Mise en garde : un tatouage permanent c’est créer une entaille dans le corps physique et dans le corps subtils, ce qui induit une cicatrice et une fuite dans les corps invisibles, un soin chez un praticien ou magnétiseur après votre séance vous est fortement conseillé afin de faciliter la cicatrisation du corps physique et refermer la faille énergétique….

 

Activation de la fleur de vie

 

Activation en créant vous-même votre fleur de vie

Dès lors que vous créez vous-même votre fleur de vie, votre intention est positive et sereine, vos cellules s’activent d’elles-mêmes, vous n’avez rien d’autre à faire, car cous y avez consacré votre temps et votre cœur.

 

La fleur de vie bien que se régénérant seule a besoin d’être activée pour être utilisée ; dès lors que vous l’avez imprimée.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Reiki

Si vous êtes initié au reiki, vous pouvez activer votre fleur de vie en apposant vos mains dessus, avec vos symboles.

 

Magnétisme et Intention

Nous avons toutes et tous un potentiel « énergétique », il vous suffit de poser vos mais sur la fleur de vie, en y apposant une intention positive des bienfaits qu’apporte cette dernière.

 

Méditation

Vous pouvez également visualiser votre fleur de vie pendant une méditation, visualiser chaque étape de sa « création », la voir en mouvement pour l’activer…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Billeterie



Articles récents